Est-il risqué de se rendre en Inde du nord?

Visiteur RDI | 1
le 28 Mar à 7:30
0

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa et nous aimerions découvrir l'Inde du Nord, mais j'ai entendu dire qu'il était plus risqué de visiter cette région que l'Inde du Sud, étant donné que les frontières avec les autres pays n'étaient pas vraiment délimitées. Je me demandais donc si ces informations s'avéraient être exactes, car nous aimerions beaucoup visiter l'Inde du Nord, surtout que nous serons en Inde fin août, donc la température est plus agréable (moins de pluie!) dans la région du Nord que la région du Sud...

Merci beaucoup et vos articles sont excellents:)

Merci,

Vanessa

Signaler un abus

1 Réponse

Filtrer les réponses
Voir les questions posées par des membres dont le mode de voyage est
ou par des membres
Le filtre que vous avez demandé ne donne aucun résultat.
Capucine | 11
le 28 Mar à 8:02
1

Bonjour Vanessa,

Merci pour votre message! En dehors des zones frontalières entre l'Inde et le Pakistan dans l'état du Jammu-Kashmir, et la région située au nord de Kargil, le nord de l'Inde ne présente pas de risque particulier. C'est le cas notamment des régions telles que le Ladakh (Est du Jammu-Kashmir), le Rajasthan, le Punjab, l'Himachal pradesh et l'Uttarkhand que vous pouvez visiter comme beaucoup d'autres touristes. Nous vous conseillons toutefois de vous rendre sur la page de l'Ambassade de France en Inde régulièrement mise à jour pour être certain des éventuels risques. Vous y verrez de manière très simple les zones à éviter (carte en bas de page).

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

Bon voyage!

Capucine

Signaler un abus

Forum d'aide aux touristes et aux expatriés des Indes

Comment préparer sa valise pour partir en Inde, rechercher un stage à New Delhi, trouver une collocation à Bombay, connaitre le bon plan, la bonne adresse, où se faire soigner... Telles sont les questions auxquelles les expats répondront aux expats (ou touristes de passage)!

Mot de passe